Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le capteur MAP dans ce compartiment moteur ?

24K views 13 replies 3 participants last post by  ChrisI984  
#1 ·
J'espère que mon capteur MAP est assez facile d'accès pour que je puisse le changer moi-même, mais ce n'est pas aussi évident que je l'espérais.

J'ai cru pendant une seconde que je l'avais trouvé tout de suite, encadré en rouge et marqué d'un 1, mais ce n'est pas ça, je pense que ce pourrait être le capteur MAF.

Le capteur MAP ne peut sûrement pas être loin de là, car il devrait se trouver sur l'admission...

Il s'agit d'une UK, 2015 Diesel 1.6l Manual.

#3 ·
J'ai vu ce site et en essayant un peu plus fort, cela me mène ici et pour conclure que c'est le numéro 7 dans ce schéma. avec l'un de ces 3 codes...37830-RZ0-G01 37830-RZ0-G02 37830-RZ0-G12
145713
Je suppose que j'essaie juste de comprendre où se trouvent les éléments de cette image dans mon moteur...

#5 ·
Merci Kev,

Je suppose que tu veux dire MAP plutôt que MAF et alors tout prendra son sens !

Ton lien ebay est en fait exactement celui que j'ai déjà acheté, il sera livré mardi donc c'est bien d'avoir cette confirmation.

C'est beaucoup trop profond pour moi, n'est-ce pas ? Je vais devoir laisser le mécanicien l'installer.

C'est ennuyeux parce que la plupart des voitures les ont juste au-dessus mais tant pis...

#6 ·
Chris1984,
Oui, je voulais dire MAP et non MAF, j'ai couru ces derniers jours et je n'ai pas utilisé mon cerveau.

Vous pouvez atteindre le capteur MAP très facilement, il suffit de retirer le cache moteur noir et de regarder avec un miroir et une lumière - Un seul boulon, très facile à changer.

#8 ·
J'ai le voyant de gestion du moteur et le mode dégradé depuis environ 3 semaines maintenant. Le code est P1237, pression de suralimentation inférieure aux attentes. Le mode dégradé s'efface après avoir coupé et remis le contact, et je me suis même habitué à le faire en roulant maintenant. Je n'ai pas vraiment identifié de séquence exacte qui le provoque, mais cela ne s'est produit que sur l'autoroute et le régulateur de vitesse semble augmenter les chances. Tout d'abord, nous avons découvert qu'une récente révision n'avait pas mis assez d'huile, nous avons donc essayé de la compléter et il a fallu une autre semaine avant que cela ne se déclenche à nouveau. Ensuite, nous avons changé le filtre à carburant, ce qui était de toute façon nécessaire, mais cela s'est reproduit quelques jours plus tard. Cette fois, mon mécanicien a parlé à un technicien Honda et il a dit qu'il ferait d'abord le capteur de pression. Peut-être que je vais essayer de le changer alors, je suppose que si je le rate complètement, je pourrais faire appel à l'assistance routière pour l'emmener au garage. Si cela ne fonctionne pas, la prochaine étape sera probablement le nettoyage ou le remplacement de la vanne EGR... Je vais essayer mercredi quand je n'aurai pas les enfants à garder seul !

#9 ·
Bonjour Chris1984,

Je crois que vous avez un problème de basse pression de suralimentation avec le code d'erreur P1237.

Si vous aviez des problèmes de capteur MAP, je m'attendrais à voir un code d'erreur P1128 / 29.

Ma meilleure estimation est que le turbocompresseur pourrait coller en raison de l'accumulation de carbone, ou il pourrait également s'agir d'un problème de capteur de suralimentation intermittent.

Je vous suggère de faire passer un bon nettoyant pour turbo dans le système avant de dépenser plus d'argent. J'utilise personnellement le nettoyant diesel FORTE et le diesel Shell V Power.

#10 ·
Je n'ai jamais acheté ces traitements pour le carburant, j'ai toujours pensé que c'était un peu une arnaque pour être honnête, mais cela ne peut pas faire de mal, alors je vais essayer.

Il semble y avoir 3 traitements Forte....

Lequel pensez-vous?

Pour être honnête, ils semblent tous valoir la peine et pertinents, mais je suppose qu'on ne peut pas simplement les jeter en même temps et je ne fais pas beaucoup de kilomètres ces jours-ci.

#12 ·
68 000 au total sur la voiture.

Je faisais un bon 25 000 par an dans le monde réel, mais maintenant un plein dure plus d'un mois !

Les 3 peuvent-ils aller dans le carburant en même temps ou vais-je mettre des mois à les utiliser ?

#14 ·
L'angle de votre photo du moteur m'a fait penser que le capteur de pression était tout en bas, à l'arrière du compartiment moteur, mais je l'ai trouvé aujourd'hui et je l'ai facilement remplacé !

Merci pour votre aide.

J'ai épuisé le carburant mardi et je suis maintenant sur un réservoir de v power avec le nettoyant turbo ajouté.

Je suppose que je saurai dans quelques semaines si tout cela a suffi à résoudre le problème...

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.