nickndfl - Je ne suis pas sûr de l'utilité de comparer un crv ex à un nx de base de Lexus. De toute évidence, le crv ex est BEAUCOUP moins cher, et félicitations, mais ils sont assez différents en termes de matériaux, de raffinement et de fonctionnalités. Vous avez mentionné, par exemple, de mauvais haut-parleurs et un amplificateur, mais le touring a plus de haut-parleurs et de meilleurs, ainsi qu'un amplificateur avec plus du double de la puissance, donc ça sonne plutôt bien.
dbiegel - Intéressant cross-shopping. Je suis un ancien propriétaire de Lexus et actif sur clublexus. Le nx est bien sûr tout nouveau, et certaines personnes qualifieraient son design extérieur de « polarisant ». Le (nouveau) 2.0 turbo sera plus puissant que le crv, et je m'attends à ce qu'il soit un peu plus sportif à conduire et un peu plus silencieux.
Mais j'espère obtenir un crv touring prochainement car, comme vous, je veux du cuir, et je veux aussi toutes les nouvelles fonctionnalités de sécurité. Je pense que Honda a fait du bon travail sur le rafraîchissement extérieur (finition définitivement plus agréable à l'intérieur et à l'extérieur) et pour moi, le nx est assez laid. J'ai également été très impressionné par la transmission du '15 crv (transplantée de l'accord).
Pour en revenir à votre cross-shopping, bien que vous puissiez obtenir un nx de base, vous voudrez peut-être examiner les fonctionnalités que vous n'obtiendriez pas par rapport à un crv touring. Je ne suis même pas sûr que vous obtiendriez des sièges chauffants. Et vous n'obtiendrez certainement pas de régulateur de vitesse adaptatif, d'atténuation des collisions, de navigation, etc. L'infodivertissement Lexus Enform est cependant décent, probablement une étape devant celui de Honda. Le crv touring dispose également de la surveillance de voie, d'un hayon électrique, et le nx de base n'a pas de cuir, il a quelque chose appelé nuluxe, qui est quand même TRÈS agréable. Il n'aura pas non plus de homelink, de rétroviseur à atténuation automatique, etc. Au moment où vous ajoutez tout cela, le nx coûtera 40 000 $.