Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

CR-V Touring contre Lexus NX de base ?

35K views 20 replies 12 participants last post by  Coral  
#1 ·
J'ai besoin d'aide/d'avis.

Nous comparons le nouveau CR-V Touring (environ 31 000 $) au nouveau Lexus NX avec très peu d'options (environ 35 000 $).

Des réflexions sur la façon dont ces véhicules se comparent ?

#2 ·
Vous feriez mieux de comparer une Acura à la Lexus. J'ai payé 23 300 $ pour mon nouveau EX AWD, sans navigation. Les points faibles sont les sièges avant moyens et les mauvais haut-parleurs stéréo. J'ai amélioré les haut-parleurs avec des pièces de rechange et ajouté un amplificateur. Que recherchez-vous pour 31 000 $ dans un CRV ?

#5 · (Edited)
Vous feriez mieux de comparer une Acura à la Lexus. J'ai payé 23 300 $ pour mon nouveau EX AWD, sans navigation. Les points faibles sont les sièges avant moyens et les mauvaises enceintes stéréo. J'ai amélioré les enceintes avec des modèles du marché secondaire et ajouté un amplificateur. Que recherchez-vous pour 31 000 $ dans un CRV ?
J'apprécie les réponses ! L'EX est une valeur incroyable et nous y avons pensé, mais nous voulons vraiment du cuir. Notre réflexion est que le Touring est une valeur tout aussi impressionnante à son prix (apportant une technologie que l'on ne trouve généralement que dans les véhicules à plus de 60 000 $, ainsi que des tonnes d'autres options), il vaut donc la peine de dépenser un peu plus par rapport à l'EX-L.

L'Acura RDX est intéressante en théorie, mais elle a désespérément besoin d'une refonte. Cela fait trop longtemps et la technologie est obsolète. Le CRV Touring l'emporte selon moi. Le nouveau MDX est très beau mais trop cher (à partir de 42 000 $, ou 51 000 $ avec sa combinaison signature SH-AWD et Tech pkg.). Nous n'avons pas les moyens.

#6 ·
Oui, le CRV est 4k moins cher avec beaucoup plus d'options.

De rien !
Basé sur ce que j'ai vu, le NX devrait se déprécier du même montant (ou un peu moins), donc le coût réel de possession sera très similaire.

Je n'arrive pas à croire que je suis la seule personne à y penser / à les comparer ?

Je penche pour le CR-V, mais j'aimerais vraiment avoir plus de réflexions et d'avis.

#4 ·
Le NX est beaucoup plus petit que le CRV ! Les RX et CRV sont de la même catégorie en termes de taille. De plus, le NX est nouveau et il n'y a pas beaucoup d'informations... En dehors de cela, je suis d'accord avec Rickman... 4k moins cher :)

Save
#7 ·
Pour en revenir à votre cross-shopping, bien que vous puissiez obtenir un NX de base, vous voudrez peut-être examiner les fonctionnalités que vous n'obtiendriez pas par rapport à un CRV Touring. Je ne suis même pas sûr que vous obtiendriez des sièges chauffants. Et vous n'obtiendrez certainement pas de régulateur de vitesse adaptatif, d'atténuation des collisions, de navigation, etc. L'infodivertissement Lexus enform est cependant correct, probablement une étape d'avance sur celui de Honda. Le CRV Touring dispose également de Lane Watch, d'un hayon électrique, et le NX de base n'a pas de cuir, il a quelque chose appelé nuluxe, qui est quand même TRÈS agréable. Il n'aura pas non plus de homelink, de rétroviseur à atténuation automatique, etc. Au moment où vous ajoutez tout cela, le NX coûtera 40 000 $.

#8 ·
nickndfl - Je ne suis pas sûr de l'utilité de comparer un crv ex à un nx de base de Lexus. De toute évidence, le crv ex est BEAUCOUP moins cher, et félicitations, mais ils sont assez différents en termes de matériaux, de raffinement et de fonctionnalités. Vous avez mentionné, par exemple, de mauvais haut-parleurs et un amplificateur, mais le touring a plus de haut-parleurs et de meilleurs, ainsi qu'un amplificateur avec plus du double de la puissance, donc ça sonne plutôt bien.

dbiegel - Intéressant cross-shopping. Je suis un ancien propriétaire de Lexus et actif sur clublexus. Le nx est bien sûr tout nouveau, et certaines personnes qualifieraient son design extérieur de « polarisant ». Le (nouveau) 2.0 turbo sera plus puissant que le crv, et je m'attends à ce qu'il soit un peu plus sportif à conduire et un peu plus silencieux.

Mais j'espère obtenir un crv touring prochainement car, comme vous, je veux du cuir, et je veux aussi toutes les nouvelles fonctionnalités de sécurité. Je pense que Honda a fait du bon travail sur le rafraîchissement extérieur (finition définitivement plus agréable à l'intérieur et à l'extérieur) et pour moi, le nx est assez laid. J'ai également été très impressionné par la transmission du '15 crv (transplantée de l'accord).

Pour en revenir à votre cross-shopping, bien que vous puissiez obtenir un nx de base, vous voudrez peut-être examiner les fonctionnalités que vous n'obtiendriez pas par rapport à un crv touring. Je ne suis même pas sûr que vous obtiendriez des sièges chauffants. Et vous n'obtiendrez certainement pas de régulateur de vitesse adaptatif, d'atténuation des collisions, de navigation, etc. L'infodivertissement Lexus Enform est cependant décent, probablement une étape devant celui de Honda. Le crv touring dispose également de la surveillance de voie, d'un hayon électrique, et le nx de base n'a pas de cuir, il a quelque chose appelé nuluxe, qui est quand même TRÈS agréable. Il n'aura pas non plus de homelink, de rétroviseur à atténuation automatique, etc. Au moment où vous ajoutez tout cela, le nx coûtera 40 000 $.
Excellente réponse et informations, merci ! Quelques autres réflexions et choses que j'ai découvertes jusqu'à présent :
- Le NX nécessite de l'essence premium et a un faible kilométrage. Cela aura un impact sur le coût total de possession. Je soupçonne que l'assurance pourrait également être plus élevée.
- Un tout nouveau CRV devrait probablement faire ses débuts dans 2-3 ans. Je crains que cela ne nuise considérablement à la revente, surtout s'ils regroupent une partie de la technologie de sécurité dans le modèle EX. Le NX sera toujours le plus récent et le meilleur, il pourrait donc avoir une meilleure revente.
- L'une des choses concernant le NX qui a suscité mon intérêt est le prix des options. Par exemple, le site Web de Lexus affiche des sièges chauffants/ventilés à 640 $, une porte arrière électrique à 400 $ et un système de pré-collision avec régulateur de vitesse adaptatif à 900 $, une recharge sans fil à 220 $, voire des sièges arrière électriques à 400 $. Ce sont des prix de vente conseillés ! Et la voiture est livrée avec des tonnes d'équipements de série. Donc, en supposant un prix cible de 2 à 3 000 $ en dessous du prix de vente conseillé, je pense que je pourrais obtenir un NX assez bien « chargé » pour 35 000 $. Personnellement, je préférerais avoir ces fonctionnalités (en particulier les sièges ventilés) plutôt que des « fioritures » pour lesquelles je dois payer avec le CR-V (comme la navigation - je préfère Waze sur mon téléphone).
- J'ai lu qu'il est presque impossible de commander un NX avec ces options... jusqu'à présent, la plupart des NX sont soit entièrement chargés, soit complètement vides. Il se peut donc que vous ne puissiez pas choisir les options à forte valeur ajoutée en réalité, qui sont répertoriées sur le site Lexus. Je dois vérifier cela chez un concessionnaire.

#10 ·
J'apprécie toutes les réponses. Avec un peu plus de recherches, je suis tombé sur un peu de joker : Acura propose une offre de location assez incroyable sur le RDX, en gros 309 $ par mois avec 2 299 $ d'acompte, le premier mois gratuit. Cela équivaut à un coût total de possession sur 3 ans d'environ 13 000 $. À titre de comparaison, c'est environ 4 000 $ de moins (25 % de moins) qu'une location de base de NX, et je pense que c'est encore moins cher que la location d'un CR-V Touring. Si vous supposez une valeur résiduelle de 55 % après 3 ans, cela revient à des milliers de dollars de moins sur cette période qu'un NX ou un CR-V et vous n'avez pas à vous soucier de le vendre à la fin. N'achèterais jamais un RDX car il est en attente d'une refonte, mais ces chiffres le placent davantage dans la gamme de prix d'un CRV de milieu de gamme, ce qui est très intéressant.

J'aimerais beaucoup avoir d'autres réflexions sur les avantages et les inconvénients de ces 3 véhicules et ce que vous choisiriez.

#12 ·
J'aimerais avoir plus d'avis sur les avantages et les inconvénients de ces 3 véhicules et ce que vous choisiriez.
Avec tout ce bavardage et le pour et le contre des autres affiches, vous n'obtiendrez jamais de réponse absolue. La seule façon de faire est d'obtenir ce que VOUS aimez. Au diable tous les autres.

J'ai été le premier de ma famille à acheter une Honda. Aurais-je dû écouter des tonnes et des tonnes de conseils pour ne pas le faire ? Beaucoup de cela avait parfaitement du sens. Mais, à la fin, j'ai acheté ce que j'aimais. Je suis maintenant dans mon 3ème CRV, et toujours le seul de ma famille. D'autres sont parfaitement heureux de ce qu'ils conduisent. Génial.

#11 ·
Pas d'expérience avec le NX mais j'ai essayé le RDX plusieurs fois et même le MDX et j'ai préféré le RDX au MDX. Mis à part le fait qu'il doit être redessiné, c'est un beau véhicule. Bonne puissance et confort. Avec ce dont les autres se plaignent en termes de CR-V 15, je considérerais sérieusement le RDX pour l'instant car ce serait une location et vous ne seriez pas coincé avec une fois qu'il serait redessiné.

J'ai regardé le NX en ligne et honnêtement, tout ce que j'ai vu, c'est la calandre. Mec, il y avait beaucoup de calandre. Ne m'embêterais même pas avec ça en fonction de l'apparence, mais c'est moi. À chacun ses goûts, bien sûr.

Save
#14 · (Edited)
Mise à jour : après avoir vu et essayé plusieurs véhicules, dont le Lexus NX et le Honda CR-V Touring, nous avons fini par acheter un Subaru Outback 2.5i Premium 2015 entièrement équipé avec EyeSight.

Nous avons beaucoup aimé le CR-V Touring, mais j'ai préféré le nouvel Outback avec la technologie EyeSight dans l'ensemble. Après l'avoir essayé, j'ai senti qu'il brillait vraiment par rapport au CR-V Touring dans tous les domaines clés, tels que la qualité de conduite, l'espace utilisable (l'espace de chargement est presque un pied plus long que celui du CR-V - et beaucoup plus utile que quelques pouces supplémentaires en hauteur ! Les spécifications de l'espace de chargement sont si trompeuses !), le silence, le confort, l'exécution des commandes et d'autres détails, une bien meilleure transmission intégrale, une meilleure consommation de carburant en conditions réelles et le système EyeSight de nouvelle génération (uniquement sur les Legacy et Outback 2015, pas sur le Forester) est une technologie absolument incroyable - classée comme la meilleure prévention des collisions de tous les constructeurs automobiles. De plus, toutes les autres technologies intéressantes comme MirrorLink, Blind Spot Detect, Rear Cross-Traffic Alert, Approach Detect, Adaptive Cruise qui va jusqu'à 0 mph contrairement au CRV qui ne fonctionne qu'à grande vitesse... il vous dit même si vous êtes arrêté à un feu et que le véhicule devant vous démarre et que vous ne faites pas attention... bien meilleure visibilité partout avec une zone triangulaire de rétroviseur latéral transparente même... meilleurs résultats aux tests de collision à tous les égards... etc. etc. Dans l'ensemble, cela a tout simplement impressionné pour le prix et je l'ai préféré au CR-V Touring dans la plupart des cas.

Le Lexus NX, nous ne l'avons pas aimé. Tout dans ce SUV semblait dire que quelqu'un du marketing de Lexus avait dit : « Faites tout ce que vous pouvez pour lui donner un aspect sportif » sans comprendre les conséquences. L'aspect pratique du véhicule semblait tout simplement horrible. Il semblait minuscule à l'intérieur, même s'il ne l'était pas. Mauvaise visibilité en raison du style. En gros, il est apparu comme beaucoup moins de véhicule que l'Outback ou le CR-V, pour plus d'argent et beaucoup moins pratique en raison des compromis qui ont été faits. Probablement une excellente voiture pour les autres, mais pas pour nous avec une jeune famille.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour toutes les réponses, elles nous ont définitivement aidés dans notre voyage.

#17 ·
Je compare également le CR-V Touring et le NX300h... l'hybride. Le mpg du modèle hybride est comparable à celui du CR-V.

Ma femme et moi avons commencé le week-end dernier chez le concessionnaire Lexus pour un essai routier, puis nous nous sommes rendus chez le concessionnaire Honda. Je possède une Lexus 300H et j'ai été très impressionné par le CR-V 2015. Nous avons également conduit un CR-V 2014 qui ne m'a pas impressionné.

Nous sommes toujours en train de décider, mais nous penchons pour la Honda !

#18 ·
J'ai regardé les NX, RDX, GLA, Q3 et X3. Cela aurait coûté 50 000 $ canadiens pour les mêmes options et fonctionnalités que dans le CRV Touring.

A décidé d'obtenir un modèle Touring et de consacrer le reste de mon argent à une escapade de vacances chaque année pendant les 5 prochaines années et une partie à mon prêt immobilier.

J'adore mon Touring argenté.

Save
#19 ·
J'ai regardé les Lexus NX 200, Subaru Outback, Subaru Forrester et Honda CRV.

J'ai adoré la Lexus, mais celle que je regardais coûtait 44 000 $ et ils ne faisaient pas de remise car la demande était forte. Chez le concessionnaire Subaru, ils avaient un Outback et il était d'un vert affreux. J'ai vraiment préféré la conduite de l'Outback, mais j'ai préféré être assis plus haut dans le CRV. Honda avait beaucoup de CRV en stock et il faudrait des semaines pour obtenir la Subaru. Ma voiture tombait en panne et je voulais une voiture le plus tôt possible.

#20 ·
L'Outback est un break. Je crois qu'il y a une différence. La même classe serait le Forester. Ce que j'ai également envisagé. Bonne voiture et bonne marque. Bonne capacité tout-terrain avec moteur Turbo en option. Mais j'aime l'intérieur mis à jour et l'infodivertissement de mon CRV Touring. Surtout le pack technologique de sécurité. Je ne fais pas beaucoup de tout-terrain, voire pas du tout.

De plus, nous sommes ce que nous conduisons. Je suis un CRV. Je suis ennuyeux mais fiable... LOL:p

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.