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Gen 1 CRV, Quelle est la fiabilité du moteur B20B par rapport au B20Z amélioré ?

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28K views 18 replies 9 participants last post by  new-2-me-CR_V  
#1 ·
Je me demandais juste, les moteurs Crv de première génération sont connus pour être incroyablement fiables, mais quelle est la fiabilité du moteur B20B par rapport au B20Z amélioré dans les Crv de 99 et plus ? Je suppose à peu près la même chose, les deux sont incroyablement fiables. Cela dit, j'ai vu des gens mentionner que les Crv de 99 et plus sont beaucoup plus difficiles à trouver en 2nde main que la version plus ancienne, ce qui est étrange car les Crv ont vendu de plus en plus de véhicules chaque année depuis leur introduction. Donc, soit les plus récents tombent en panne avant les moteurs B20B de 97-98, soit les propriétaires les aiment tellement qu'ils ne viennent pas sur le marché aussi souvent.
 
#2 ·
Comme pour la plupart des modèles, la dernière année est surtout recherchée en raison de tous les problèmes qu'ils ont réussi à améliorer au fil du temps. Je peux vous dire à quel point ma voiture de 2001 s'est avérée fiable, principalement en ce qui concerne les vidanges d'huile et les rotors/plaquettes de frein. Cela concerne les cinq dernières années de possession et environ 51 000 miles parcourus. Une seule fois, elle m'a fait défaut, lorsque mon distributeur est tombé en panne l'année dernière. Comme j'ai récemment lancé un fil de discussion sur le remplacement des vieilles pièces en caoutchouc, la voiture a bien roulé sur des rotules usées pendant les deux dernières années. De temps en temps, je vois des licornes à boîte manuelle à 5 vitesses apparaître ici et là avec un kilométrage étonnamment faible. Je ne peux pas dire que j'ai eu des expériences avec les modèles 97-98, mais j'ai l'impression que je détesterais avoir moins de chevaux qu'actuellement.
 
#3 ·
Comme pour la plupart des modèles, la dernière année est la plus recherchée en raison de tous les problèmes qu'ils ont réussi à améliorer au fil du temps. Je peux vous dire à quel point ma 2001 s'est avérée fiable, principalement les vidanges d'huile et les rotors/plaquettes de frein. Ceci sur une période de cinq ans de possession et environ 51 000 miles parcourus. Une seule fois, elle m'a fait défaut, lorsque mon distributeur est tombé en panne l'année dernière. Comme j'ai lancé récemment un fil de discussion sur le rafraîchissement des vieilles pièces en caoutchouc, la voiture roulait bien sur des rotules usées depuis deux ans. De temps en temps, je vois des licornes à boîte manuelle à 5 vitesses apparaître ici et là avec un kilométrage étonnamment faible. Je ne peux pas dire que j'ai eu des expériences avec les modèles 97-98, mais j'ai l'impression que je détesterais avoir moins de chevaux qu'actuellement.
Avez-vous un lien vers votre fil de discussion sur le rafraîchissement des caoutchoucs ?C'est vraiment la seule chose qui me dérange, comme n'importe quel véhicule de 20 ans, même un véhicule bien entretenu.Mais pensez-vous qu'il n'y a rien entre les 2 moteurs, la compression améliorée n'a pas rendu le moteur B20Z sensiblement moins fiable à long terme ?Comment ont-ils obtenu la compression améliorée ?
 
#8 ·
Quel moteur est celui où il est vraiment important de suivre les réglages de soupapes ? J'avais une '98 qui a parcouru 300 000 miles sans problème, mais ma '01 avait sérieusement besoin d'un réglage de soupapes quand je l'ai achetée avec 150 000 miles au compteur. Quand j'ai acheté la '01, j'ai trouvé des références à cette année nécessitant des réglages de soupapes occasionnels, mais je ne me souviens pas de tête quel numéro de moteur correspond à quelle année (et je suis un peu trop paresseux pour le chercher maintenant... ;-))
 
#9 ·
Quel est le moteur pour lequel il est vraiment important de faire les réglages de soupapes ? J'avais un modèle 98 qui a atteint 300 000 miles sans problème, mais mon modèle 01 avait grand besoin d'un réglage de soupapes quand je l'ai acheté avec 150 000 miles au compteur. Quand j'ai acheté le modèle 01, j'ai trouvé des références à cette année nécessitant des réglages de soupapes occasionnels, mais je ne me souviens pas de tête quel numéro de moteur correspond à quelle année (et je suis un peu trop paresseux pour le chercher maintenant... ;-) )
Je pense que tous les CRV de 1ère génération ont eu ce problème, quand je me suis renseigné, il n'y avait pas d'années qui étaient exemptées.
 
#13 · (Edited)
CRnotVtec : Vous avez manifestement sérieusement bricolé votre moteur, ce qui devrait théoriquement modifier la cartographie air-carburant et le calage d'allumage optimal. J'ai donc pensé vous demander : dois-je remplacer l'ordinateur pour une meilleure efficacité / puissance ? Avez-vous eu des problèmes de détonation avec de l'octane 87 ? Toute contribution de la part de quiconque sur ce sujet serait très appréciée !
 
#14 ·
CRnotVtec : Vous avez manifestement sérieusement bricolé votre moteur, ce qui devrait théoriquement modifier la cartographie air-carburant et le calage d'allumage optimal. J'ai donc pensé vous demander : dois-je remplacer l'ordinateur pour un meilleur rendement/une meilleure puissance ? Avez-vous eu des problèmes de détonation avec de l'octane 87 ? Toute contribution de quiconque sur ce sujet serait très appréciée !
En théorie, la seule chose que j'ai changée est la quantité d'air que le moteur reçoit et le débit de cet air. (Arbre à cames d'admission légèrement plus grand et collecteur d'échappement à meilleur débit). Mais comme je l'ai dit, je vais installer le bon IM pour ces cames car j'utilise actuellement l'IM girafe d'origine, ce qui n'est tout simplement pas idéal. Je n'ai eu aucun problème de détonation.
(27,5 MPG en conduisant à SC l'année dernière)

Les cartographies de carburant entre le B20Z et le B20B seront différentes, donc oui, vous bénéficierez grandement du bon calculateur. Cependant, étant donné que vous avez installé un moteur JDM, qui n'a pas de capteur de cliquetis, vous devrez faire le tour de passe-passe pour faire fonctionner un calculateur USDM sans CEL.

J'espère que cela vous aidera !
 
#16 ·
Juste mes 0,02 $

J'ai acheté ma voiture de 2001 à 220 000 miles. J'ai fait tout l'entretien préventif nécessaire pour la rendre apte à la circulation, ce qui a coûté environ 300 à 500 $ de plus. Je l'ai conduite de Seattle à l'Indiana en janvier 2020 et je viens de rentrer. Les deux fois, la voiture était pleine et consommait plus de 30 mpg. Honnêtement, je suis étonné de la fiabilité de cette voiture. J'avais l'intention de la jeter ou de la vendre après mon retour d'Indiana, mais maintenant j'ai bien l'intention de la construire.
 
#17 ·
Juste mes 0,02 $

J'ai acheté ma voiture de 2001 à 220 000 miles. J'ai fait tout l'entretien préventif nécessaire pour la rendre en état de rouler, ce qui a coûté environ 300 à 500 $ de plus. Je l'ai conduite de Seattle à l'Indiana en janvier 2020 et je viens de revenir. Les deux fois, la voiture était entièrement chargée et consommait plus de 30 mpg. Honnêtement, je suis étonné de la fiabilité de cette voiture. J'avais l'intention de la jeter ou de la vendre après mon retour d'Indiana, mais maintenant j'ai bien l'intention de la construire.
Le module d'allumage s'est arrêté la semaine dernière ; ma femme voulait "donner" la voiture quand le garage indépendant a dit 600 $. J'ai trouvé un module Delphi pour 63 $. Il a l'air génial, a/devrait continuer à fonctionner à merveille, roule à merveille... ne peut pas être remplacé de manière abordable, à moins qu'un couple plus âgé et généreux n'ait une voiture bien entretenue d'un seul propriétaire qu'il échangerait ou donnerait autrement... mais c'est pratiquement comme gagner à la loterie... surtout, ici, sur le Front-Range du Colorado, elle a une transmission intégrale formidable...
 
#18 · (Edited)
J'ai 230 000 km au compteur et mes soupapes d'échappement ont encore tendance à être un peu serrées. Ce n'est pas beaucoup. Je suis sûr que je ne manquerai pas de réglage pendant longtemps, mais je les règle toujours à l'extrémité inférieure de la plage de réglage (je n'aime pas le bruit des soupapes), et quand je les vérifie plus tard, elles sont juste un peu trop serrées. La même chose se produit pour l'admission, mais les soupapes d'admission fonctionnent à la place en desserrant. Je les règle à chaque autre vidange d'huile. En général, je dois réajuster 3 à 8 soupapes à chaque fois.

Mes mots de prudence sont les suivants :
1, ne serrez pas trop les écrous de réglage des soupapes. Il n'y a littéralement rien qui maintient les culbuteurs dans le moteur, sauf qu'ils ont le siège du culbuteur sous une extrémité, la soupape sous l'autre extrémité et l'arbre à cames au-dessus. Si vous êtes trop agressif en serrant les écrous après le réglage, vous pouvez facilement pousser la soupape suffisamment pour que le culbuteur sorte. Cela n'endommagera pas le moteur, mais c'est une galère de le remettre en place. De plus, si la clé glisse et que vous donnez accidentellement un coup de poing à votre voiture dans la tête, vous aurez probablement des blessures mineures à la main.
2, vérifiez toujours les réglages des soupapes deux à trois fois. Habituellement, après avoir vérifié et/ou réglé toutes les soupapes, et que je les revérifie après cela, je devrai en régler certaines à nouveau. Habituellement, je vais simplement passer en revue toutes les soupapes en les réglant, jusqu'à ce que je passe tous les cylindres une fois sans faire de réglages.
3, assurez-vous que si vous n'avez pas déjà installé un jeu de joints de cache-culbuteurs d'usine, vous remplacez le joint de cache-culbuteurs lorsque vous faites les soupapes. Les joints de rechange ont tendance à fuir beaucoup plus facilement que les joints d'usine, et la plupart des joints de rechange ne survivront pas à un réglage des soupapes. Vous pouvez généralement effectuer un certain nombre de réglages de soupapes sans remplacer les joints si vous avez un jeu de joints d'usine.

Au cours de ce réglage, c'est aussi le bon moment pour jeter un coup d'œil à votre courroie de distribution. La courroie de distribution sera très facile à voir chaque fois que vous aurez retiré le cache-culbuteurs, et faire tourner le moteur plusieurs fois pour régler les soupapes vous permettra de voir la majeure partie, sinon la totalité, de la courroie de distribution. Je ne considérerais pas cela comme une inspection exhaustive, ni comme une raison d'attendre plus longtemps que l'intervalle d'entretien habituel pour changer la courroie de distribution simplement parce qu'elle « a l'air » bonne, mais si la courroie est trop lâche ou si elle est endommagée, vous devriez pouvoir le voir pendant que vous réglez les soupapes.
 
#19 ·
Une chose que je ne comprends pas, c'est ceci :
De toutes les culasses p75 utilisées dans les b18 et b20, pourquoi les b20 sont-elles les seules dont les soupapes se resserrent ? Si un b18 utilise le même p75, pourquoi le b20 est-il si problématique ?
Bien sûr, je ne parle pas des ITR, GSR...
 
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