Honda CR-V Owners Club Forums banner

Remplacement du filtre DIY Gen 6 CR-V

10K views 26 replies 17 participants last post by  ravenuer  
#1 ·
Est-il facile de remplacer le filtre à air du moteur et le filtre d'habitacle sur un CR-V Touring hybride 2024 ? Le concessionnaire demande près de 80 $ pour le filtre d'habitacle.

#3 ·
Très facile. Veuillez le faire vous-même.

Filtre à air du moteur (2 vis Philips, Honda Réf. 17220-6MA-J01, 22 $):

Filtre à air d'habitacle (sans outils, Honda Réf. 80291-TF3-E01, 20 $):

#19 ·
Le remplacement du filtre à air du moteur n'est pas aussi 'facile' que les gens le disent ici. Vous devez vous pencher sur tout le moteur, en gros vous allonger dessus, pour atteindre la chambre du filtre située derrière le moteur. Peut-être qu'un marchepied devant le pare-chocs peut vous élever suffisamment pour l'atteindre.

Très facile. Veuillez le faire vous-même.

Filtre à air du moteur (2 vis Philips, Honda P/N 17220-6MA-J01, 22 $):

Filtre à air d'habitacle (sans outils, Honda P/N 80291-TF3-E01, 20 $):

#6 ·
Soyez prudent lors de vos commandes sur Amazon. Plusieurs des filtres de moteur décrits comme étant adaptés ont plusieurs avis indiquant qu'ils ne le sont pas. J'étais satisfait des filtres Ecogard pour ma Gen 5, mais ils n'en ont pas encore pour la Gen 6 hybrid. Quelqu'un connaît-il un filtre de qualité et dont l'ajustement est vérifié qu'il peut recommander?
Simple à faire, achetez tous les filtres sur Amazon et économisez 70 $

#8 ·
Le filtre d'habitacle pour le CRV 2023-2025 est la référence 80291-TF3-E01, il s'agit de la même référence qui s'adapte au CRV 2019-2022. Certaines des annonces pour les filtres d'habitacle sur Amazon ne listent que jusqu'en 2022.

Le filtre à air du moteur pour l'hybride est la référence 17220-6MA-J01.

Utilisez la référence Honda pour effectuer une recherche sur Amazon afin de vous assurer d'obtenir une pièce qui convient.

#11 ·
KennethL - Le filtre Wix doit être assez récent ; je n'en avais pas un la dernière fois que j'ai vérifié. Je ne paierais pas plus que pour un filtre Honda, mais c'est bon à savoir qu'il est disponible. Le filtre Napa n'a pas l'air correct en ligne, mais les photos ne sont pas toujours exactes. Savez-vous qui les fabrique maintenant ?
Je suis d'accord avec K&N ; je n'ai jamais pu trouver d'informations prouvant leurs affirmations.

#14 ·
KennethL - Le filtre Wix doit être assez récent ; je n'en avais pas la dernière fois que j'ai vérifié. Je ne paierais pas plus que pour un filtre Honda, mais c'est bon à savoir qu'il est disponible. Le filtre Napa n'a pas l'air correct en ligne, mais les photos ne sont pas toujours exactes. Savez-vous qui les fabrique maintenant ? D'accord avec K&N ; je n'ai jamais pu trouver d'informations pour étayer leurs affirmations.
Aliexpress 5 $ filtre à air du moteur 17220-6MA-J01 et livraison gratuite ?

#12 ·
Le filtre à air du moteur 17220-6MA-J01, ou son équivalent de rechange, convient à tous les CR-V et Accords de 2023 à 2025 avec le moteur de 2 litres.

NAPA propose désormais des filtres à huile fabriqués pour eux en Chine ; Je ne sais pas pour les filtres à air. D'autres pièces chinoises de NAPA m'ont bien servi. (Il n'y a que deux magasins de pièces automobiles dans ma ville, et certaines pièces, je veux les regarder et les vérifier sur le comptoir afin de pouvoir les retourner facilement si je me suis trompé de commande.)

#13 ·
Bienvenue sur le forum CRVOC. De nombreuses personnes formidables ici, venant du monde entier.

Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit, —> Paramètres du compte, —> Détails du véhicule. Remplissez les informations pour votre véhicule, puis cliquez sur Enregistrer. De cette manière, cette information vitale apparaît automatiquement chaque fois que vous publiez.

Avec 6 générations de V sur la route aujourd'hui, connaître l'année et le niveau de finition du véhicule en question aide ceux qui posent des questions et ceux qui sont prêts à répondre.

Assurez-vous d'inclure votre emplacement afin que lorsqu'un membre survole le drapeau, il affiche où vous êtes. Il pourrait y avoir un membre près de chez vous qui pourrait vous recommander un atelier de réparation réputé si nécessaire.

En ce qui concerne les deux filtres : avant d'installer les nouveaux filtres, écrivez la date et le kilométrage sur le cadre du filtre ou sur le média filtrant. Sécurité supplémentaire si / quand des centres automobiles peu scrupuleux vous montrent "votre filtre à air / d'habitacle sale", suggérant que vous devez les remplacer immédiatement.

J'ai changé le filtre d'habitacle dans tous nos véhicules. Cela prend peut-être 15 minutes, la plupart de ce temps étant consacré à essayer de tout remettre dans la boîte à gants sans que rien ne dépasse.

#18 ·
*La soupape de dérivation interne du filtre sert un objectif important. Dans le cas peu probable où le média filtrant serait complètement obstrué par la saleté, la soupape de dérivation du filtre maintiendra l'huile en circulation vers le moteur au lieu de bloquer l'huile ou de laisser le filtre se déchirer. De plus, par temps glacial, l'huile est trop épaisse pour être filtrée, elle est donc contournée. L'huile non filtrée est préférable à l'absence d'huile. Certains moteurs ont la soupape de dérivation du filtre dans le boîtier du filtre, et non dans la cartouche. La soupape de dérivation fonctionne sur la différence de pression d'entrée et de sortie du filtre, certaines s'ouvrent à environ 6 psi de différentiel.

#20 ·
Est-il facile de remplacer le filtre à air du moteur et le filtre d'habitacle sur un
2024 Hybrid CR-V Touring ? Le concessionnaire veut près de 80 $ pour faire le filtre d'habitacle.
Mon concessionnaire Honda local ne facture que la pièce et non la main-d'œuvre pour les installations de filtres. Donc, pour moi, je le fais faire par le concessionnaire. S'ils commençaient à facturer la main-d'œuvre, je le ferais à 100 % moi-même.