Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Problèmes les plus courants avec le CRV Gen 3 dus à l'usure normale ?

13K views 17 replies 12 participants last post by  waynebravo  
#1 ·
Chers tous,
Juste par curiosité, quels sont les problèmes les plus courants avec le CRV de 3e génération en raison de l'usure normale, si le véhicule est correctement entretenu (par exemple, vidange d'huile moteur, liquide de frein, liquide de transmission, plaquettes de frein, pneus, etc.)
Par exemple, certains capteurs ou joints en plastique finissent-ils par se détériorer après un certain nombre d'années, etc. ?
De plus, lorsqu'il atteint un kilométrage élevé (par exemple, > 100 000 miles), dois-je faire particulièrement attention à quelque chose ?
Merci encore !

#3 ·
pour moi et quelqu'un d'autre que je connais... gen 3

les pneus avant s'usent rapidement
vidange et remplissage du différentiel arrière trop rapidement par rapport à la durée de vie prévue
les soufflets en caoutchouc de la suspension avant se déchirent rapidement

Save
#4 · (Edited)
Sur mon '07 AWD EX-L jusqu'à présent (@93k):

1. Actionneur de serrure de porte avant passager défectueux. Remplacé.
2. Amortisseurs avant remplacés à 65k, fuite.
3. Revêtements d'accoudoirs de porte et de siège en cuir déchirés, revêtements remplacés.
4. A/C un peu plus d'une livre de fréon en moins à 92k, rechargé et fonctionne bien maintenant. Pas mal après 12 ans, car le système ne contient qu'environ deux livres. Il refroidissait encore un peu, mais il est maintenant glacial.
5. Plaquettes de frein faites à 85k.
6. Boîtier de rétroviseur extérieur du conducteur cassé lors du premier trajet à l'épicerie. J'ai la pièce, pas encore réparée.

C'est tout ! Jusqu'à présent, tout va bien.

#5 ·
Je ne possède mon 2010 EX-L 2wd que depuis 7 mois et voici ce que j'ai remplacé :

- Embouts de biellette de direction avant
- Courroie serpentine et tendeur (en toute honnêteté, la courroie avait déjà été remplacée et était encore bonne, mais pas le tendeur, mais je les ai remplacés par paire)
- Les supports moteur de bras de couple (ils n'étaient pas cassés, mais quand j'ai acheté la voiture, je pouvais sentir le moteur bouger lors de l'accélération ou de la décélération, alors je les ai juste remplacés tous les deux et ce n'est plus un problème)
- Suspension complète ce week-end. (fuites à l'arrière, pas à l'avant mais vraiment usés. Je remplace tout et les biellettes de barre stabilisatrice. Je suis allé avec des amortisseurs Sachs et des ressorts H&R car c'est mon DD.)
- Bougies d'allumage
- Filtre à air du moteur
- Toutes les ampoules des feux arrière (parce que 2 sont sorties et j'ai juste décidé de toutes les faire en même temps pendant que j'y étais. J'ai testé les LED et elles n'étaient pas très bonnes, je suis revenu aux ampoules à incandescence)

Save
#6 · (Edited)
2007 EX (2 roues motrices) avec faible kilométrage 58 000 (fabriqué au Japon). Pas grand-chose n'a vraiment lâché ou été réparé (si l'on ne compte pas les feux stop). L'écran d'information LCD (entre le compte-tours et le compteur de vitesse) a commencé à scintiller de manière aléatoire il y a environ quatre ans. Cela ne s'est jamais aggravé, cela ne vaut pas la peine d'être réparé.

Les deux coussins gonflables Takata ont été remplacés gratuitement dans le cadre d'un rappel. Les deux ampoules de feux stop ont été remplacées. Les pneus d'origine ont été remplacés à environ 30 000.

Tous les entretiens requis ont été effectués régulièrement.

#7 ·
2008 EXL AWD. 186 000. Fabriqué au Japon. Problèmes jusqu'à présent. Compresseur de climatisation défaillant vers 65 000. Actionneurs de porte défaillants vers 85 000. Trois remplacés par Honda, le quatrième remplacé par moi l'année dernière (170 000). Accoudoirs intérieurs (porte et siège) en détérioration. Remplacera le couvercle de l'accoudoir de porte au printemps quand il fera un peu plus chaud. A eu un problème avec un des étriers de frein arrière qui s'est grippé à 180 000. Remplacé les rotors, un étrier et les plaquettes à l'arrière. Airbags remplacés pour le rappel Takata. A dû restaurer/sceller les lentilles des phares. Enfin, si vous êtes dans une zone qui utilise du sel de voirie, préparez-vous à ce que votre bouclier thermique autour de votre catalyseur rouille et pende par le capteur O2, faisant du bruit pendant que vous conduisez. Débranchez le capteur et faites glisser le couvercle inférieur ou utilisez quelques colliers de serrage pour le remettre en place.

En dehors des éléments d'usure normaux (amortisseurs, fluides, freins, pneus, bagues, courroie d'accessoires, batterie, bougies), ce fut un véhicule solide pour nous.

Save
#8 ·
Serait intéressé de savoir comment vous comptez remplacer les accoudoirs, car les miens sont fins comme du papier en ce qui concerne le rembourrage. Rend les voyages en voiture beaucoup moins confortables.

#10 ·
Je serais intéressé de savoir comment vous comptez remplacer les accoudoirs, car les miens sont fins comme du papier en ce qui concerne le rembourrage. Rend les voyages en voiture beaucoup moins confortables.
Les housses de remplacement que j'ai achetées sur eBay sont faites d'un cuir plus lourd et plus beau, et sont conçues pour être installées sur les anciennes housses sans les retirer, ce qui devrait donner plus de rembourrage. Je ne l'ai pas encore fait, donc je ne peux pas faire de rapport, mais j'ai lu des rapports qui disaient que c'était mieux. Personnellement, je déteste les accoudoirs rabattables, et je déteste aussi la console centrale sans valeur, donc je travaille sur un plan pour choisir une console centrale d'un autre véhicule et l'adapter pour qu'elle s'adapte. Pour l'instant, je regarde celles d'Acura, qui ont un bel accoudoir central unique, large et rembourré, et pas d'accoudoirs montés sur le siège. Je préfère de loin ce type d'accoudoir central. Je ferai un fil de discussion là-dessus quand je le ferai au printemps. En attendant, j'ai beaucoup de mesures à faire.

#9 ·
CR-V 2010 construit à Swindon, Royaume-Uni : Mon atelier de concessionnaire a déclaré que le risque de blocage des freins arrière, bien connu pour la Gen 2, existe également sur la Gen 3. Le risque augmente avec une trop faible utilisation des freins arrière, c'est-à-dire un freinage trop faible.

Le principal signe de blocage des freins est la chaleur des roues.

Save
#11 ·
CR-V 2010 fabriqué à Swindon, Royaume-Uni :
Mon atelier de concessionnaire a déclaré que le risque de blocage des freins arrière, bien connu pour la Gen 2, existe également sur la Gen 3. Le risque augmente avec une utilisation trop faible des freins arrière, c'est-à-dire trop peu de freinage appuyé.

Le principal signe de freins bloqués est la chaleur des roues.
Quelle est une bonne solution à ce problème ? Je suppose qu'il suffit de remplacer les étriers arrière ?

#14 ·
J'ai trouvé des remplacements sur Amazon pour l'accoudoir fixé au siège et l'accoudoir de la porte. Celui du siège se glisse par-dessus et s'ajuste parfaitement. L'accoudoir de la porte nécessitera que je retire la garniture de porte (quatre vis) et que je déconnecte les serrures de porte électriques, la commande des rétroviseurs. Après cela, il y a tout un tas de vis à enlever pour retirer l'accoudoir. J'ai fait quelques recherches lorsque j'ai démonté la porte pour remplacer l'actionneur de serrure il y a quelques mois. J'attends les vacances de printemps, quand mon fils ramènera le V de l'école. Je ferai un compte rendu et le posterai ici.

Save
#15 ·
Vous devrez également vérifier si le piston peut être repoussé dans l'étrier. Je n'ai pas pu le faire sur le mien, donc l'ensemble a dû être remplacé. Assurez-vous également de vérifier l'usure de votre rotor. S'il est gravement rayé ou si vous ne pouvez pas le faire tourner et qu'il ne reste pas assez de matière, vous devrez remplacer les rotors des deux côtés. Si vos pistons se bloquent, vous devriez probablement également faire une purge du liquide de frein.

Save
#17 ·
Nous avons deux '09 et constatons des problèmes courants sur les deux.

Le compresseur de climatisation va tomber en panne. Les deux nôtres sont tombés en panne à moins de neuf mois d'intervalle, à peu près au même kilométrage. Habituellement, c'est l'embrayage, mais j'ai fait remplacer les compresseurs entiers par des unités Honda remanufacturées par le concessionnaire, pour éviter qu'autre chose ne tombe en panne.

Je viens de faire un démarreur dans le CR-V bleu. Le mien, je vais le faire une fois que le temps se réchauffera - il a toujours tourné plus lentement que le bleu, et quand il faisait près de zéro, il a à peine démarré. La batterie est bonne.

@canyon et @spotpup mentionnent les freins arrière. Oui ! Les deux nôtres sont tombés en panne. Le mien avait l'arrière gauche qui s'est bloqué lors d'un voyage routier de week-end, faisant un bruit de hurlement bizarre. La roue était presque chaude. J'ai fini par remplacer les plaquettes de frein et le matériel. Le CR-V bleu faisait un bourdonnement étrange de, oui, l'arrière gauche. Il s'avère que l'un des soufflets sur l'étrier s'est déchiré d'une manière ou d'une autre (putains de routes du Michigan :rolleyes2: ), et je suis dans l'allée par une température de -18 degrés, en train de débloquer la goupille, de la remplacer par une neuve et un nouveau soufflet, alors que la neige tombe sur moi.

Les accoudoirs avant sont de la merde. Le côté conducteur a été réparé plutôt bien, maintenant le côté passager se plisse. Dans le CR-V bleu, les avants ont été très mal réparés ; je dois les remplacer pour que ça ne ressemble pas à une épave. (Des remplacements de rechange sont disponibles - j'espère juste que les couleurs correspondent.)

Amortisseurs dans les deux. En l'espace d'une semaine. Tout ce que j'ai pu trouver, ce sont les meilleurs Monroe QuickStruts. La conduite est agréable, mais ce foutu matériel commence déjà à faire du bruit.

Deux actionneurs de verrouillage de porte dans le CR-V bleu sont tombés en panne. J'en ai remplacé un (avant conducteur), acheté un actionneur avant passager, mais il s'avère que l'actionneur arrière arrière était l'autre bruyant, donc je dois le réparer.

Le tendeur de courroie dans le mien est bruyant.

Les soupapes dans le mien sont plus bruyantes après le réglage du jeu aux soupapes, vérifiées trois fois après chaque réglage, puis-je ajouter. (Je l'ai déjà fait.) Le CR-V bleu est beau et silencieux.

Le niveau d'huile dans le mien baisse rarement - je n'ai jamais eu besoin d'en ajouter entre les vidanges. Le CR-V bleu en utilise un peu plus, mais une seule petite retouche entre les vidanges est nécessaire. Le liquide de la pompe double arrière a été changé dans le mien, mais pas encore dans le bleu.

Dû remplacer l'électrovanne d'évaporation pour se débarrasser du message d'erreur du bouchon de gaz sur le tableau de bord. J'ai une pièce de rechange pour le CR-V bleu quand celui-ci tombera en panne. Ce qui arrivera.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.