Nous avons deux '09 et constatons des problèmes courants sur les deux.
Le compresseur de climatisation va tomber en panne. Les deux nôtres sont tombés en panne à moins de neuf mois d'intervalle, à peu près au même kilométrage. Habituellement, c'est l'embrayage, mais j'ai fait remplacer les compresseurs entiers par des unités Honda remanufacturées par le concessionnaire, pour éviter qu'autre chose ne tombe en panne.
Je viens de faire un démarreur dans le CR-V bleu. Le mien, je vais le faire une fois que le temps se réchauffera - il a toujours tourné plus lentement que le bleu, et quand il faisait près de zéro, il a à peine démarré. La batterie est bonne.
@canyon et @spotpup mentionnent les freins arrière. Oui ! Les deux nôtres sont tombés en panne. Le mien avait l'arrière gauche qui s'est bloqué lors d'un voyage routier de week-end, faisant un bruit de hurlement bizarre. La roue était presque chaude. J'ai fini par remplacer les plaquettes de frein et le matériel. Le CR-V bleu faisait un bourdonnement étrange de, oui, l'arrière gauche. Il s'avère que l'un des soufflets sur l'étrier s'est déchiré d'une manière ou d'une autre (putains de routes du Michigan :rolleyes2: ), et je suis dans l'allée par une température de -18 degrés, en train de débloquer la goupille, de la remplacer par une neuve et un nouveau soufflet, alors que la neige tombe sur moi.
Les accoudoirs avant sont de la merde. Le côté conducteur a été réparé plutôt bien, maintenant le côté passager se plisse. Dans le CR-V bleu, les avants ont été très mal réparés ; je dois les remplacer pour que ça ne ressemble pas à une épave. (Des remplacements de rechange sont disponibles - j'espère juste que les couleurs correspondent.)
Amortisseurs dans les deux. En l'espace d'une semaine. Tout ce que j'ai pu trouver, ce sont les meilleurs Monroe QuickStruts. La conduite est agréable, mais ce foutu matériel commence déjà à faire du bruit.
Deux actionneurs de verrouillage de porte dans le CR-V bleu sont tombés en panne. J'en ai remplacé un (avant conducteur), acheté un actionneur avant passager, mais il s'avère que l'actionneur arrière arrière était l'autre bruyant, donc je dois le réparer.
Le tendeur de courroie dans le mien est bruyant.
Les soupapes dans le mien sont plus bruyantes après le réglage du jeu aux soupapes, vérifiées trois fois après chaque réglage, puis-je ajouter. (Je l'ai déjà fait.) Le CR-V bleu est beau et silencieux.
Le niveau d'huile dans le mien baisse rarement - je n'ai jamais eu besoin d'en ajouter entre les vidanges. Le CR-V bleu en utilise un peu plus, mais une seule petite retouche entre les vidanges est nécessaire. Le liquide de la pompe double arrière a été changé dans le mien, mais pas encore dans le bleu.
Dû remplacer l'électrovanne d'évaporation pour se débarrasser du message d'erreur du bouchon de gaz sur le tableau de bord. J'ai une pièce de rechange pour le CR-V bleu quand celui-ci tombera en panne. Ce qui arrivera.