Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Problème WAZE

17K views 27 replies 19 participants last post by  Mozart  
#1 ·
J'ai des problèmes avec l'utilisation de WAZE dans mon CRV 2020 avec mon téléphone Android. Quand j'ai quitté le concessionnaire avec mon nouveau CRV, ça marchait très bien. Soudainement, ça marche sur mon téléphone mais pas sur l'écran dans la voiture. Je comprends que je ne suis pas un utilisateur de téléphone portable très averti et je pense que quelque chose a changé sur mon téléphone lors de la récente mise à niveau du téléphone.

Quand WAZE fonctionne, je pense que c'est génial. Je déteste l'abandonner et revenir à mon ancien Garmin.

#21 ·
Je ne l'ai pas encore essayé avec notre CRV 2020, mais j'ai eu des problèmes de connectivité intermittents avec mon Accord 2019 ; avec cela, parfois, le supprimer puis le reconnecter/réinstaller fonctionne...
Bienvenue au club. Parfois, Waves fonctionnera avec la voiture et parfois non. Il en va de même avec Bluetooth avec ma 2018. J'ai dû redémarrer mon téléphone aujourd'hui et il s'est reconnecté.

#3 ·
J'ai des problèmes avec WAZE dans mon CRV 2020 avec mon téléphone Android. Quand j'ai quitté le concessionnaire avec mon nouveau CRV, ça marchait très bien. Soudainement, ça marche sur mon téléphone mais pas sur l'écran de la voiture. Je ne suis pas un utilisateur de téléphone super doué et je pense que quelque chose a changé sur mon téléphone lors de la récente mise à niveau du téléphone.

Quand WAZE fonctionne, je pense que c'est génial. Je déteste l'abandonner et revenir à mon ancien Garmin.
Est-ce que Google Maps fonctionne, ou est-ce que le problème est uniquement avec Waze ? Êtes-vous certain de l'avoir connecté au bon port USB ?

#7 ·
J'ai des problèmes avec WAZE dans mon CRV 2020 avec mon téléphone Android. Quand j'ai quitté le concessionnaire avec mon nouveau CRV, ça marchait très bien. Soudainement, ça marche sur mon téléphone mais pas sur l'écran de la voiture. Je comprends que je ne suis pas un utilisateur de téléphone super averti et je pense que quelque chose a changé sur mon téléphone lors de la récente mise à niveau du téléphone.

J'adorais aussi Waze jusqu'à ce que des problèmes intermittents rendent son utilisation trop frustrante. Google Maps n'a pas d'aussi bonnes notifications pour les radars, mais elles sont là maintenant et ça marche (presque) toujours.

Envoyé depuis mon Pixel 3 XL avec Tapatalk

#11 ·
Jusqu'à présent, je n'entends que le smartphone ? fonctionne très bien, l'application pour le système d'information de la voiture est problématique, donc ce doit être la voiture ?
Pas nécessairement. La façon dont Android Auto fonctionne, c'est qu'il y a une très petite application sur le HU dans la voiture. Cette application affiche simplement ce que le téléphone lui dit et renvoie les coordonnées x/y des emplacements tactiles au téléphone. Il gère également certaines tâches d'interface légères (GPS, commandes de direction, etc.). Il est rarement, voire jamais, mis à jour, il est donc conçu pour être très simple dans son rôle et ne pas essayer d'en faire trop.

Le téléphone effectue l'essentiel du traitement et du travail d'interface pour Waze ou toute autre application Android Auto. Waze et les applications téléphoniques Android Auto (ou Car Play) sous-jacentes sont constamment mises à jour. Tout comme beaucoup d'autres mises à jour d'applications, au lieu de tester les applications, ils les publient simplement et laissent les utilisateurs les tester et leur dire ce qui ne va pas. D'après mon expérience, Waze est particulièrement mauvais pour s'assurer que leurs applications fonctionnent avant de les lancer, en particulier avec les interfaces Android Auto.

Considérez-le de cette façon, l'interface de la voiture est constante et fixe et ne change jamais (mises à jour du concessionnaire mises à part). Si quelque chose fonctionne, puis cesse de fonctionner, ce qui a changé, c'est quelque chose sur le téléphone, pas dans la voiture.

Envoyé depuis mon Pixel 3 XL avec Tapatalk

#13 ·
À l'époque, on me donnait une adresse dans un autre État, je montais dans la voiture, évitais les péages et les autoroutes, prenais les routes secondaires et arrivais à l'endroit prévu à l'avance, puis je me fiais à des cartes en papier, ou même à un smartphone. Aujourd'hui, on ne peut pas s'en sortir sans téléphone. Regardez, on est sur bande, on parle par téléphone, on doit aller au 7-Eleven du coin, attendez, je dois le taper, c'est à 500 pieds de la maison, bon sang, on ne peut même pas faire les courses, il faut trouver le rayon des surgelés pour la glace.

Blague à part, Smartphone Waze fonctionne, utilisez-le, si Droid est nul, tant pis.

#14 ·
J'ai eu ce problème plusieurs fois dans mon CR-V 2017 et j'ai découvert que lorsque le téléphone est en mode économie d'énergie, Waze perd sa dernière position. Cela pourrait être vrai, surtout lorsque cela fonctionnait bien en venant de la concession et plus tard non. Ce problème n'existe que dans Waze lorsqu'il est connecté à Android Auto. Google Maps fonctionne très bien avec l'économie d'énergie activée lorsqu'il est connecté depuis Android Auto.

#15 ·
J'ai des problèmes avec WAZE dans mon CRV 2020 avec mon téléphone Android. Quand j'ai quitté le concessionnaire avec mon nouveau CRV, ça marchait très bien. Soudainement, ça marche sur mon téléphone mais pas sur l'écran dans la voiture. Comprenez que je ne suis pas un utilisateur de téléphone portable très averti et je pense que quelque chose a changé sur mon téléphone lors de la récente mise à niveau du téléphone.

Quand WAZE fonctionne, je pense que c'est génial. Je déteste abandonner et revenir à mon ancien Garmin.
Essayez quelque part avec une bonne connexion Wi-Fi pour mettre à jour Honda link. Mon CRV 2018 a eu ce problème deux fois avec d'autres applications et cela a refonctionné correctement

#16 ·
J'ai des problèmes avec WAZE dans mon CRV 2020 avec mon téléphone Android. Quand j'ai quitté le concessionnaire avec mon nouveau CRV, ça marchait très bien. Soudainement, ça marche sur mon téléphone mais pas sur l'écran dans la voiture. Je comprends que je ne suis pas un utilisateur de téléphone super averti et je pense que quelque chose a changé sur mon téléphone lors de la récente mise à niveau du téléphone.

Quand WAZE fonctionne, je pense que c'est génial. Je déteste abandonner et revenir à mon ancien Garmin.
Lorsque le véhicule est en marche, maintenez le bouton de volume de la radio enfoncé jusqu'à ce que le système dise "Redémarrer le système ?". Dites oui. J'espère que cela va le réparer.

#19 ·
J'ai des problèmes avec WAZE dans mon CRV 2020 avec mon téléphone Android. Quand j'ai quitté le concessionnaire avec mon nouveau CRV, ça marchait très bien. Soudainement, ça marche sur mon téléphone mais pas sur l'écran dans la voiture. Je comprends que je ne suis pas un utilisateur de téléphone portable très averti et je pense que quelque chose a changé sur mon téléphone lors de la récente mise à niveau du téléphone.

J'ai un modèle 2018 et j'utilise Android Auto à chaque trajet pour Waze et Audible. Ces difficultés de connexion avaient l'habitude de me rendre fou. Au fil du temps et grâce à des expérimentations intenses, j'ai déterminé une série d'étapes qui produisent des connexions PRESQUE parfaites à chaque fois. Cependant, il est crucial que ces étapes soient effectuées avec précision, sinon c'est le retour au vieux bazar.

1) Démarrer la voiture. "OK" via l'écran de démarrage initial de la console. Accédez à l'écran de connexion de la console qui contient les différentes options de divertissement (vous pouvez recevoir un message indiquant que le smartphone est introuvable). Vous devrez peut-être appuyer sur Accueil pour y accéder. L'élément de ligne pour Smart Phone doit être vide.

2) Votre téléphone Android doit être éteint à ce stade. Connectez-le au port USB approprié. ATTENDEZ.

3) Il peut y avoir une série de messages pendant que le téléphone se connecte.

4) Enfin, vous êtes renvoyé à l'écran de sélection de divertissement qui a changé... L'entrée "Smart Phone" a été remplacée par "Android Auto". YOUPI !! Appuyez sur "Android Auto". ATTENDEZ.

5) Le système démarrera le reste d'Android Auto ainsi que toutes les autres applications qui étaient en cours d'exécution lors de la dernière fermeture, y compris Waze. Vous êtes maintenant prêt à partir.

6. IMPORTANT -- Ne conduisez pas la voiture en marche arrière à aucun moment pendant la séquence d'initialisation ci-dessus. La caméra de recul interférera généralement avec l'initialisation, en particulier aux premiers stades.

7. Également important. À la fin du trajet, ÉTEIGNEZ l'entrée Smart Phone en utilisant le bouton Accueil pour revenir à l'écran de sélection de divertissement. MAINTENANT, vous pouvez éteindre votre voiture et être prêt pour le prochain trajet.

!Buena suerte!

#23 ·
Problèmes Android Auto/Waze sur CRV EXL 2020. J'ai essayé de me connecter aujourd'hui - Samsung Note 9 (qui, soit dit en passant, a un taux de réussite d'au moins 95 % pour se connecter à mon Accord EXL 2019) se connectait parfois et la carte Waze avec ma position actuelle s'affichait sur l'écran d'infodivertissement, mais seulement pendant une demi-seconde à une seconde environ, puis disparaissait et l'écran d'infodivertissement revenait à l'écran principal (sans téléphone branché/connecté). Cela s'est produit encore et encore - ne se connectait jamais plus d'une seconde, puis disparaissait - en conduisant ou en stationnant, peu importe. J'ai finalement abandonné et j'ai arrêté.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ça ?

#24 ·
J'avais des problèmes de connexion Android Auto dans mon RDX... Après avoir acheté plusieurs nouveaux câbles (sur les conseils des bonnes personnes du forum RDX), j'ai décidé d'essayer mon téléphone, un Samsung S8 de plus de 3 ans, dans le CR-V 2020 de ma femme. Eh bien, il avait également des problèmes de connexion, avec n'importe quel câble que j'essayais. J'ai ensuite essayé le Samsung S10 e (beaucoup plus récent) de ma femme, et avec les mêmes câbles, je n'ai eu AUCUN problème... dans les deux voitures. Donc, j'ai pensé que c'était mon téléphone. Comme par hasard, Costco avait une excellente offre de la semaine du Black Friday sur un nouveau S20 FE, alors j'en ai acheté un... plus de problèmes de connexion, dans les deux voitures ! 100% de connexion. ATTENDEZ, il y a plus ! LOL

Avec mon nouveau S20 FE, j'ai remarqué que tous les câbles s'adaptaient beaucoup plus étroitement dans le port USB C du téléphone, et qu'ils avaient été beaucoup plus lâches sur mon S8. Donc, je soupçonne maintenant que le port USB C de mon S8 s'était usé au point de permettre la charge, mais ne faisait pas une connexion suffisamment bonne pour les données, ce dont Android Auto dépend. Ce n'étaient pas du tout les câbles, et maintenant je suis un heureux utilisateur d'AA. (mais j'ai dépensé un peu d'argent pour un nouveau téléphone, qui est BEAUCOUP mieux que mon ancien S8 !)

J'espère que cela aidera quelqu'un !

• Like
Reactions: Samuelx and CRV4575
Save
#25 ·
J'ai eu des problèmes de connexion avec un câble bon marché, je viens de passer à l'iPhone et j'ai acheté des câbles Anker de haute qualité et ils se connectent parfaitement. J'ai dû faire changer le port USB sur l'un de mes téléphones Samsung, je pense que c'est un défaut assez courant.

#26 ·
J'ai eu des problèmes de connexion avec un câble bon marché, je suis passé à l'iPhone et j'ai acheté des câbles Anker de haute qualité et ils se connectent parfaitement.
J'ai dû faire changer le port USB sur l'un de mes téléphones Samsung, je pense que c'est un défaut assez courant
Je ne savais pas que les ports USB des téléphones portables pouvaient être changés ! Cela ne me surprend pas, mais cela semble être une opération ! Je suis satisfait de mon nouveau téléphone et je trouve maintenant des choses qui fonctionnent mieux, ce que je n'ai jamais attribué au S8 ! Tout va bien maintenant !

Save
#27 ·
J'ai des problèmes avec WAZE dans mon CRV 2020 avec mon téléphone Android. Quand j'ai quitté le concessionnaire avec mon nouveau CRV, ça marchait très bien. Soudainement, ça marche sur mon téléphone mais pas sur l'écran de la voiture. Je comprends que je ne suis pas un utilisateur de téléphone portable très averti et je pense que quelque chose a changé sur mon téléphone lors de la récente mise à niveau du téléphone.

J'ai toujours le même problème avec WAZE. J'apprécie et j'ai suivi chaque suggestion sur ce forum répondant à mon problème d'origine. WAZE fonctionne bien quand je le fais fonctionner, mais après un certain temps, ça part en vrille. Est-ce que quelqu'un d'autre a des problèmes avec WAZE ou est-ce juste moi ?

Certaines des choses que j'ai essayées, 1) Désinstallé et réinstallé WAZE et Android Auto plusieurs fois (cela a fonctionné plusieurs fois), 2) Changé de câbles plusieurs fois (pas d'aide), 3) Permis aux personnes qui prétendaient connaître WAZE de modifier les paramètres (pas d'aide), 4) Visité mon service Honda deux fois. Les deux fois, WAZE fonctionnait quand je suis parti. Après le premier voyage, ça a fonctionné 3 ou 4 jours. Le deuxième voyage, je l'ai utilisé pour le trajet de retour du concessionnaire, mais j'ai découvert que les graphiques étaient l'affichage normal de Waze, mais la commande vocale me dirigeait vers une destination inconnue.

J'en suis maintenant au point où je ne sais pas si c'est un problème avec mon CRV ou un problème avec l'une des applications. Des suggestions

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.