Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Bébé avec un CR-V 2008 ?

Tags
2008 baby crv
9.1K views 20 replies 13 participants last post by  sleeksilver  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poster sur le bon forum, alors pardonnez-moi si ce n'est pas le cas. Actuellement, ma femme est enceinte et notre petite fille doit naître le 2 septembre (oui, dans moins d'un mois !). Nous possédons actuellement une Altima 01 et une Accord 07 et nous prévoyons de remplacer l'Altima par un SUV de petite taille. Après des jours de recherche, le CR-V 08 semble le mieux correspondre à notre budget et nous l'aimons parce que c'est Honda ! haha. Cependant, nos principales préoccupations sont :

1. A-t-il suffisamment d'espace de chargement pour mettre une poussette ainsi que des courses ? 2. Vaut-il également la peine d'obtenir l'EX plutôt que le LX ? 3. J'habite dans le comté d'Orange, en Californie... quelqu'un a-t-il une estimation du montant que nous recherchons OTD ?

Je suis vraiment désolé d'avoir posté pour la première fois avec un tas de questions stupides =.=. Je suis juste tellement nerveux d'acheter cette voiture, j'ai peur que ce soit la mauvaise voiture pour notre bébé.

Merci,
F4ith

#2 ·
Félicitations pour le futur bébé. Je viens d'accueillir mon 1er petit-fils le 18 juillet. Le CR-V a beaucoup de place pour le siège auto. La poussette devrait bien rentrer à l'arrière. L'EX a l'étagère de chargement, ce qui facilitera le transport de plus de choses (je crois que c'est en option sur les autres). L'EX a un tissu plus agréable pour les sièges, un toit ouvrant et des jantes en aluminium par rapport au modèle LX. Il peut y avoir d'autres fonctionnalités qui me manquent, mais nous voulions l'EX et n'avons pas regardé d'unités LX - consultez votre concessionnaire pour une brochure. Bonne chance pour vos achats. Avec un nouveau bébé, votre vie changera d'un million de façons, à la fois bonnes et moins bonnes ; surtout bonnes, cependant.

#3 ·
Félicitations pour le bébé à venir. Je viens d'accueillir mon 1er petit-fils le 18 juillet. Le CR-V a beaucoup de place pour le siège auto. La poussette devrait bien rentrer à l'arrière. L'EX a l'étagère de chargement qui facilitera le transport de plus de choses (je crois que c'est en option sur les autres). L'EX a un tissu plus joli pour les sièges, un toit ouvrant et des jantes en aluminium par rapport au modèle LX. Il peut y avoir d'autres fonctionnalités qui me manquent, mais nous voulions l'EX et n'avons pas regardé d'unités LX - demandez une brochure à votre concessionnaire. Bonne chance pour vos achats. Avec un nouveau bébé, votre vie changera d'un million de façons, à la fois bonnes et moins bonnes ; surtout bonnes, cependant.
Nous avons opté pour le LX il y a un an car il contient déjà toutes les caractéristiques de sécurité et le groupe motopropulseur qui comptent pour le transport de bébé. Nous pensons que, quelle que soit la beauté de l'intérieur, il le détruira de toute façon en grandissant. En plus, nous pensons que l'absence de toit ouvrant produit une structure plus rigide et plus sûre. C'est un choix personnel. Félicitations !

#4 · (Edited)
Félicitations pour le bébé et bienvenue sur le forum.

Tout dépend de la taille de votre poussette. J'ai une poussette pleine grandeur et si je pose les 4 roues sur le sol, je dois mettre les courses et tout ce que j'achète sur le dessus de la poussette. La poussette remplit à peu près l'espace à l'arrière.
Si j'achète beaucoup, je mets la poussette sur son extrémité pour créer plus d'espace. Parfois, je retire également la housse rétractable pour avoir plus de place. Je trouve qu'avec la housse rétractable en place, il est plus difficile de charger/décharger ma poussette.
La poussette que nous avons eue est la graco quattro tour - vous pouvez jeter un coup d'œil sur internet pour voir sa taille

Quant au modèle à acheter, si vous avez le budget, c'est toujours agréable d'obtenir le modèle haut de gamme. Si le budget est limité, tenez-vous en au LX - il a tout ce dont vous avez besoin.

#5 ·
Félicitations pour l'arrivée prochaine dans la famille. J'ai un CRV Ex 07. J'ai une des combinaisons poussette/siège auto. La poussette prend tout l'arrière. La seule chose que je n'aime pas, c'est que cette poussette est trop haute pour avoir l'étagère à bagages en même temps. En dehors de cette petite chose, vous aurez assez de place. Je garde maintenant cette poussette dans mon Dodge Magnum 2007 et j'ai acheté une poussette plus petite pour la garder à l'arrière du CRV afin de profiter de l'étagère. Cela fonctionne bien pour nous. J'ai opté pour l'EX car le cuir, pour moi, est plus facile à nettoyer que le tissu lorsqu'il y a à la fois un enfant de 8 ans et maintenant un nourrisson. LX et EX sont pour la plupart un choix personnel.

Save
#6 ·
Je suis un peu déçu de l'espace de chargement du CR-V. Avec la poussette Peg-Perego de mon fils dedans, il y a peu de place pour les sacs de courses. MAIS, je peux dire qu'il sera certainement plus spacieux que votre ancienne berline. Ne vous attendez pas à un grand espace de chargement comme le Tahoe ou l'Explorer.

#7 ·
Félicitations à vous tous =)

Merci pour l'accueil chaleureux, les félicitations :D et la réponse rapide. J'apprécie vraiment beaucoup.

Hmm... la poussette que nous avons reçue de la baby shower est assez grande. C'est le système de voyage Eddie Bauer qui combine poussette + siège auto et je viens de jeter la boîte *soupir* donc nous ne pouvons plus la retourner. Je pense qu'elle est aussi grande que celle de Jepros ou même plus grande. Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez le concessionnaire pour jeter un coup d'œil... J'hésite vraiment à aller chez mon concessionnaire local car les vendeurs sont si agressifs.

Santé,
F4ith

#8 ·
Il suffit de mettre la poussette sur son extrémité au lieu d'avoir 4 roues sur le sol et vous aurez beaucoup de place pour les bagages si vous allez faire du shopping ou si vous quittez les magasins sur le chemin du retour, afin de pouvoir tout mettre sur la poussette. :D

Quelques fois, il m'est arrivé de tout vider sur la poussette, puis d'aller au centre commercial et de devoir tout enlever pour accéder à la poussette. :mad:

Alors maintenant, si j'ai besoin de plus de place, je prends le van au lieu du crv. Pas de problème. :D

#9 ·
Je ne peux pas répondre à votre problème de poussette

Je ne peux rien dire sur la poussette, mais Honda a mis en avant le CR-V l'année dernière comme étant conçu pour les jeunes mères. Ils ont les systèmes de retenue pour siège auto (je vieillis donc pardonnez mon manque de connaissances), les portes arrière s'ouvrent extrêmement largement pour permettre un meilleur accès à la banquette arrière. Ils ont également des crans assez rigides pour maintenir la porte en position. Le porte-lunettes de soleil a un miroir grand angle (dans lequel je ne vois rien) pour surveiller les bêtises sur la banquette arrière, et la table boiteuse entre les sièges avant s'abaisse soi-disant pour permettre l'accès à la banquette arrière. Le verre du CR-V est résistant aux UV. Je ne peux pas dire à quel point il est résistant. Nous avons eu plusieurs futures mères qui ont acheté des CR-V et qui les ont adorés.

Save
#11 ·
Oui, je regardais le Subaru Forester 09 et le Rav4 08. Le Forester est un peu plus cher tandis que le Rav4... Je ne suis pas sûr. Je n'aime pas vraiment les voitures Toyota (d'après mon expérience passée lorsque j'ai mis hors d'usage ma Celica 01... j'ai été étonné du matériau dont la voiture est faite). Je me renseigne sur le prix en ce moment... jusqu'à présent, j'ai reçu 21 500 $ TTC, comprenant les garde-boue + le blocage de roue pour le 2WD LX auprès de l'un de mes concessionnaires locaux. Si j'ai le temps ce week-end, je prévois d'aller chez le concessionnaire pour jeter un coup d'œil à la voiture afin de voir combien de place prend la poussette.

#13 ·
Si vous pouvez attendre, jetez un coup d'œil au rav4 2009. Le rav4 2009 est une toute nouvelle conception. Les Toyota ont généralement des designs ennuyeux, mais ce sont de très bonnes voitures. Le rav4 était mon premier choix l'année dernière, mais le prix était trop élevé, alors j'ai opté pour le crv. Il coûtait 3 000 $ de plus que mon crv. Selon les sites canadiens de Toyota, Honda et Subaru, le modèle de base du rav4 est le moins cher en ce moment par rapport aux modèles de base Forester et crv.
Oui, je regardais le Subaru Forester 09 et le Rav4 08. Le Forester est un peu plus cher, tandis que le Rav4... Je ne suis pas sûr. Je n'aime pas vraiment les voitures Toyota (d'après mon expérience passée lorsque j'ai mis mon Celica 01 à la casse... j'ai été étonné du type de matériau dont la voiture est faite). Je me renseigne sur le prix en ce moment... jusqu'à présent, j'ai reçu 21 500 $ OTD, y compris les garde-boue + le blocage de roue pour le LX 2RM auprès de l'un de mes concessionnaires locaux. Si j'ai le temps ce week-end, je prévois d'aller chez le concessionnaire pour jeter un coup d'œil à la voiture afin de voir combien d'espace la poussette utilise.

#12 ·
Félicitations à vous et à votre famille. J'ai un garçon d'un an et j'ai acheté un 08 LX après sa naissance. J'ai la poussette Combi qui n'est pas trop grande et qui fonctionne très bien dans le CRV en termes d'espace. J'ai hésité à acheter l'étagère de chargement car la poussette se plie assez à plat et l'étagère rendrait l'espace de chargement plus utile. Nous avons un siège bébé assez grand et il y a encore de la place pour 2 adultes de taille moyenne à l'arrière. Les caractéristiques de sécurité sont excellentes et la transmission, je veux dire, c'est une Honda. Ce fut le meilleur achat pour tous nos besoins.

#16 ·
Merci à tous pour les excellents conseils et réponses. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez le concessionnaire, mais je le ferai dès que j'aurai le temps. Nous nous inscrivons tard aux cours prénataux... nous essayons donc de caser tous les cours en 3 semaines. D'après toutes les réponses que j'entends de votre part... il semble que ça devrait aller. Apporter ma poussette au CR-V est définitivement une bonne idée... Je vous le ferai savoir dès que j'achèterai la mienne. :D.

#17 ·
Je viens d'avoir une 2008, et j'ai 2 enfants (tous les deux dans des sièges auto)... la voiture fonctionne très bien... et j'ai hâte de faire du tout-terrain avec elle bientôt.

Save
#18 ·
Nous avons un enfant de 18 mois et cela fonctionne bien de la promener. Il y a un miroir dans le pare-soleil pour vous permettre de garder un œil sur le petit. Si vous prenez du cuir, assurez-vous de mettre le siège auto sur du carton afin de ne pas faire de marques dans les sièges ; il absorbe également la graisse des frites. En ce qui concerne la place à l'arrière ; il y en a amplement pour une poussette et un lit parapluie ainsi que d'autres choses. La tablette de chargement est indispensable. C'est un véhicule amusant à conduire ; plus que le Durango que nous avons et le monospace que j'avais autrefois.

#20 ·
Nous avons un enfant de 18 mois et cela fonctionne bien pour la transporter. Il y a un miroir dans la visière pour vous permettre de garder un œil sur le petit. Si vous prenez du cuir, assurez-vous de mettre le siège auto sur du carton afin de ne pas faire de marques dans les sièges ; il absorbe également la graisse des frites. En ce qui concerne la place à l'arrière ; il y en a amplement pour une poussette et un lit parapluie ainsi que d'autres choses. La tablette de chargement est un must. C'est un véhicule amusant à conduire ; plus que le Durango que nous avons et le monospace que j'avais autrefois.
Ah oui, j'ai appris ça à mes dépens quand je me suis porté volontaire pour aller chercher une de mes nièces à sa garderie. Ma sœur a transféré leur siège auto dans ma voiture et je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de M&M's en dessous. Pour faire court... J'ai passé 1 à 2 heures à essayer d'enlever les chocolats fondus du siège. J'aime toujours mes nièces :p. J'ai trouvé ce produit sur Internet appelé tapis de siège auto qui est censé aider avec ce problème.

Santé,
F4ith

#19 ·
Salut les amis... juste pour vous donner des nouvelles de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent sur le CR-V. Nous sommes allés chez un concessionnaire le week-end dernier pour voir combien d'espace de chargement il y a à l'arrière. Comme je m'y attendais, si nous posons la poussette (1 pied et 7 pouces), nous ne pouvons pas utiliser le deuxième niveau de l'espace de chargement (la hauteur maximale que le CR-V peut gérer avant de mettre le deuxième niveau de la planche de chargement est de 1 pied et 1 pouce).

Néanmoins, il semble que nous devrions nous en sortir même sans le deuxième niveau. Nous devrions quand même avoir de la place pour les courses. Donc, au final, nous avons décidé d'acheter le CR-V en novembre et nous recherchons maintenant un bon prix. Nous avons réussi à trouver un concessionnaire qui nous a promis 21 350 $ TTC, garde-boue inclus.

#21 ·
1. A-t-il suffisamment d'espace de chargement pour mettre une poussette ainsi que des courses ?
2. Vaut-il également la peine d'opter pour l'EX plutôt que le LX ?
J'ai un collègue qui a deux sièges pour bébé à l'arrière et qui a encore beaucoup de place pour l'équipement et les poussettes !

Vous seul pouvez répondre à cette deuxième question pour vous-même. Si vous me le demandiez, je dirais oui 100 fois. Je ne peux pas posséder de véhicule avec un toit ouvrant.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.