Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Mauvaise nouvelle pour les bricoleurs... les points de levage sont affreux.

78K views 74 replies 33 participants last post by  LQQK_OUT  
#1 ·
Ce n'est pas la fin du monde, mais je ne voulais pas vraiment acheter un nouveau cric pour soulever ma voiture en toute sécurité. Direction Harbor Freight pour en trouver un qui fonctionne. Et je suppose une nouvelle paire de chandelles pendant que j'y suis.

#3 ·
Eh bien, j'ai récupéré le cric "3 Ton Low Profile" chez Harbor Freight. (80 $ en mars avec le coupon 74903253... ma circulaire est arrivée en avance ; ils acceptent volontiers les coupons avant le début du mois.) Il a juste assez de levage pour soulever l'arrière du sol (1" de marge), et juste assez de portée pour soulever le point de levage d'origine à l'avant (bien que vous deviez pomper beaucoup superficiellement lorsque vous manipulez la poignée entre l'aile et la roue.)

Si vous voulez un peu plus de portée, vous devez opter pour le 2T Long-reach/Low-profile, mais il coûte 140 $.

Aussi, j'ai pris une paire de supports 3T. (18 $ après un coupon de 20 % de réduction, ou le coupon 75016008)

#7 ·
Où se trouvent les points de levage si le véhicule est placé sur un pont élévateur ? Pas ceux sur lesquels on roule, mais ceux où l'on peut enlever les roues. J'ai deux crics similaires au lien ci-dessous et je n'ai jamais eu de problème pour atteindre n'importe quel endroit sous un véhicule. Tant en hauteur qu'en emplacement du cric.

On en a pour son argent en matière d'outils.

#8 ·
Les points de levage sont les grandes languettes sous les portes. Mais c'est AUSSI le seul endroit approprié pour les chandelles. Avec les voitures précédentes, j'avais une pléthore d'endroits pour placer le cric et/ou les chandelles (boulons du sous-châssis habituellement), ce qui signifiait que je pouvais placer les chandelles le long des soudures de pincement (où elles sont censées aller). Avec cette voiture, tous les points de cric traditionnels sont recouverts, ne laissant que ce point au centre pour l'avant de la voiture.

Ce cric dont vous avez posté une photo devrait faire l'affaire, mais ce sera quand même une longue portée pour ce point avant. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous voulez dire quand vous dites "on en a pour son argent" ; mon nouveau cric HF à 80 $ semble suffisant pour le travail. (Et mon Craftsman à 40 $ a très bien fonctionné pendant 15 ans, même s'il est trop petit pour cette voiture en particulier.)

#9 ·
J'ai mon propre palan dans mon atelier.:p

Save
#10 ·
Save
#13 ·
Merci sirwired d'avoir publié ces informations utiles. J'attends avec impatience d'autres informations que vous aimeriez partager à partir de votre "journée d'accès aux informations de service".

Save
#14 ·
Après avoir lu toutes ces histoires d'horreur sur le fait de soulever ce nouveau CR-V, j'ai décidé de ramper et de regarder sous le mien. Je suis abasourdi par les commentaires. Quand j'ai regardé en dessous, j'ai vu une sous-structure d'aspect parfaitement normal, de conception courante sur les véhicules d'aujourd'hui. Il y a un très beau sous-châssis fixé à la caisse. La caisse possède les éléments structurels que l'on trouve sur presque toutes les voitures construites aujourd'hui. Je ne vois (pour moi) aucun problème à soulever cette voiture.

Si vous regardez en dessous, là où le sous-châssis se fixe à la structure de la caisse, il y a une section en caisson. Cette section de la carrosserie est en fait construite en HSS (acier à haute résistance) et supportera facilement le poids du véhicule. Un cric d'atelier standard entre directement et vous avez également de la place pour des chandelles standard de 5 tonnes. Rien d'inhabituel à cela, le même type de structure de carrosserie avec lequel nous travaillons depuis de nombreuses années.

Maintenant, certes, je ne suis pas un bricoleur automobile amateur typique. J'ai appris aux gens comment travailler en toute sécurité sous les véhicules, donc je n'utilise que de vrais crics d'atelier, les trucs roulants de 2 ou 3 tonnes. Je ne fais tout simplement pas confiance à ces petits crics jouets dans le coffre pour autre chose qu'un changement de pneu d'urgence. Je ne travaillerais pas non plus sous une voiture sur l'un de ces minuscules jouets chinois à 29,95 $. Ma vie vaut plus que ça ! J'ai perdu un ami qui travaillait à domicile avec l'un d'eux.

Allez chez Harbor Freight et pour moins de 100 $, ils ont beaucoup de bons choix. Procurez-vous des chandelles de BONNE qualité et vous êtes en affaires. Il n'y a rien de difficile ou d'inhabituel à soulever ce nouveau CR-V si vous avez un équipement d'atelier normal.

#15 ·
Alors, parlez-vous de la section monocoque juste avant que tout ne disparaisse sous l'isolant en fibre de verre de la catastrophe qui recouvre la majeure partie du dessous ? (Y a-t-il deux boulons en acier galvanisé qui en dépassent de chaque côté ?) Merci de l'avoir souligné ; avec le sous-châssis lui-même pratiquement caché sous tous ces couvercles, ce n'est pas exactement facile à repérer si vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez (une section aléatoire de la monocoque est une mauvaise idée pour soulever la voiture).

Et j'oserais dire que la plupart d'entre nous ici SONT des "bricoleurs automobiles amateurs typiques". Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'inhabituel à ne pas vouloir dépenser près de 100 $ pour un nouveau cric imposant. Le cric que j'ai utilisé avec succès pendant 15 ans est un "vrai cric" (bien que pas un grand), et je l'utilise en effet en toute sécurité, avec des chandelles. (Je ne travaillerais pas sous une voiture soutenue par UN cric... ni un modèle bon marché à 29 $, ni un monstre imposant coûtant des centaines de dollars.) Mon garage est un garage typique pour 2 voitures (le style avec deux portes), et je n'ai pas assez de place sur le côté droit de la voiture pour utiliser un cric pleine grandeur (j'ai des pare-chocs pour empêcher les murs d'érafler mes portes.)

Et si vous voulez utiliser l'anneau de remorquage arrière pour le point de levage arrière (bien qu'il y ait des options évidentes de chaque côté), la seule option chez HF pour moins de 100 $ est celle que j'ai choisie (3T Low-Profile). Aucun des autres modèles de moins de 100 $ n'a une hauteur de levage suffisante, sauf si vous utilisez une rallonge de hauteur assez importante.

#16 ·
Et n'oubliez pas de prendre le temps d'utiliser des chandelles. Le cric de sol est juste pour soulever le véhicule. Soyez prudent !

Save
#20 ·
Le manuel indique les points de levage derrière les pneus avant et devant les roues arrière. Pourquoi ceux-ci ne peuvent-ils pas être utilisés ?
Ces points sont l'endroit où les chandelles doivent être placées. Ils ne peuvent être utilisés que pour lever la voiture pour les changements de pneus, où vous ne passez pas sous la voiture. (Ils peuvent également être utilisés avec des ponts élévateurs à quatre points, où les ponts sont équipés de loquets de sécurité de secours dans le cadre de la conception de base.)

#22 · (Edited)
Les crics bon marché dans le coffre de la voiture sont souvent appelés "faiseurs de veuves" d'après le nombre de personnes qui les utilisent pour les vidanges d'huile et apprennent (brièvement) à quel point ils sont terribles. Ils sont presque inadéquats pour leur tâche indiquée de changement de pneu d'urgence, et mortellement terribles pour toute autre utilisation. Mais même les crics hydrauliques sophistiqués coûtant des centaines de dollars peuvent soudainement tomber en panne, avec des conséquences fatales.

#23 ·
Comme je l'ai dit, ce sont les points où les chandelles doivent aller. Vous ne pouvez pas les utiliser pour les chandelles si vous avez soulevé la voiture en utilisant le même point.
C'est exact. Utilisez votre cric sur les rails du "châssis" et vous pourrez ensuite placer vos chandelles sur le point de levage, également appelé "soudure pincée". Comme vous le savez peut-être, la voiture possède cette partie solide de la structure qui agit comme un châssis. Elle longe les deux côtés et comporte ensuite des points d'emplacement où le faux-châssis avant et la suspension arrière sont boulonnés. Ce sont des zones solides et supporteront facilement le poids du véhicule. Faites attention à la distance entre les roues avant et l'endroit où vous placez les chandelles. Le centre de gravité de la plupart des voitures à traction avant se situe à peu près à l'endroit où se trouve le volant. Vous avez peut-être remarqué cela si vous placez votre cric plus en arrière et que vous soulevez la voiture. Tout le côté de la voiture se soulèvera. Vous pouvez en fait utiliser un seul emplacement de cric pour retirer les deux roues avant et arrière en même temps. Mais je ne recommande pas de jouer avec des choses dont vous n'êtes pas sûr. J'ai vu plus d'un véhicule tomber de crics ou même d'élévateurs à quatre points alors qu'il était en l'air parce que le mécanicien (technicien) n'était pas prudent quant à l'endroit où il soulevait le véhicule et il est tombé lorsqu'il a retiré une pièce. Alors que je travaillais pour un grand constructeur automobile, nous avons dû enseigner le levage correct à chaque cours, quel que soit le sujet du cours, en raison de tous les procès qui se présentaient concernant des voitures tombant de crics et d'élévateurs et blessant et même tuant des personnes. Donc, ma nature est d'être prudent. Comme je l'ai dit, j'ai perdu un ami personnel à cause d'un véhicule qui lui est tombé dessus alors qu'il était sur un cric.

#24 ·
Heureux d'avoir pris mon courage à deux mains et acheté un cric AC Hydraulics il y a des années. Il est très bas pour mon jouet du week-end, mais il a une longue langue et une grande levée. Il devrait bien fonctionner sur le nouveau CR-V.
http://www.ac-hydraulic.dk/us/products/hydraulic-jacks/dk13hlq/

J'ai aussi quelques adaptateurs de poutre transversale qui peuvent également être utiles.
http://www.ac-hydraulic.dk/us/products/t3/

Rien ne remplace le fait d'avoir le bon outil pour le travail à accomplir.

Save
#25 ·
Nos voitures ont un dessous de caisse agréable et élégant. La conséquence ? Tous les endroits où les bricoleurs chevronnés auraient pu lever la voiture, comme les boulons du faux-châssis ou les bagues de bras de suspension, sont tous couverts.

Les anciens CR-V avaient de belles plaques renforcées à l'avant et à l'arrière du véhicule. Les nôtres ? Pas tellement. Mon cric de garage Craftsman 2 1/4T que j'utilise depuis quinze ans est inutile.

Commençons par le plus simple, l'arrière : Le point de levage officiel est le crochet de remorquage arrière. Facile d'accès, mais tellement haut dans les airs que mon cric universel ne montera pas assez haut pour soulever les roues du sol.

L'avant ? Encore pire. C'est la plaque oblongue avec un trou de 1" au milieu, juste derrière l'essieu avant, en plein milieu du châssis. Net ? Seuls les crics à longue portée sont nécessaires.

Ce n'est pas la fin du monde, mais je ne voulais pas vraiment acheter un nouveau cric pour soulever ma voiture en toute sécurité. Direction Harbor Freight pour en trouver un qui fonctionne. Et je suppose une nouvelle paire de chandelles pendant que j'y suis.
Ce type ne sait pas où sont les bons points de levage... Les CRV 2015, 2016 et 2017 ont le même point de levage. "Crochet de remorquage arrière ?" De quoi parlez-vous. Et l'avant avec un trou... qu'est-ce que vous regardez... Sérieusement... Oh allez, vous induisez tout le monde en erreur ici.

#32 · (Edited)
Ce type ne sait pas où sont les bons points de levage... Les CRV 2015, 2016 et 2017 ont les mêmes points de levage. " Crochet de remorquage arrière ?" De quoi parlez-vous ? Et l'avant avec un trou... qu'est-ce que vous regardez... ? Sérieusement... Oh allez, vous induisez tout le monde en erreur ici.
FFS, les gens, le '17 est une voiture complètement différente, construite sur un châssis totalement différent par rapport à la Gen4. Surprise, surprise, puisque le châssis est différent, il y a de nouveaux points de levage.

Ce crochet arrière dont vous avez posté une photo du '15 ? Sur le '17, cette belle plaque plate pour votre cric n'est pas là, vous devez utiliser le crochet lui-même. Ce que vous sauriez si vous aviez réellement REGARDÉ un '17, au lieu de simplement débiter quelque chose dont vous n'avez précisément aucune connaissance directe. Se pencher chez votre concessionnaire Honda local aurait suffi.

À l'avant ? AUCUNE plaque du tout près du pare-chocs avant. Le point de levage central (que j'ai tiré directement du manuel d'entretien d'usine du '17, au lieu de simplement supposer qu'il était le même que la génération précédente) est exactement comme je l'ai décrit. Il se trouve au centre du châssis, à environ un pied derrière les essieux avant. J'ai mentionné le trou pour faciliter l'identification. Encore une fois, si vous aviez réellement REGARDÉ un 2017, vous verriez que cette plaque utile près du pare-chocs avant sur la Gen4 n'existe pas.

J'ai obtenu ces deux éléments directement des informations d'usine 2017. Où avez-vous développé ces perles de sagesse ? Oh, c'est vrai, en regardant votre CR-V complètement différent précédent. J'ai vu les informations officielles sur les points de levage pour les modèles précédents ; oui, ils sont exactement comme vous le décrivez, et pas les mêmes que les points pour le '17.

Je suis arrivé à la conclusion que ce forum n'est pas différent du reste d'Internet ; visité occasionnellement par des personnes qui veulent prétendre qu'elles en savent plus qu'elles n'en savent, et qui agissent comme une autorité sur des choses dont elles ne savent pas grand-chose. Avez-vous remarqué qu'il y a une raison pour laquelle il existe un forum distinct pour la Gen5 ? Avez-vous pris la peine de lire mon tout premier message dans le fil de discussion où j'ai expliqué en quoi il était différent des modèles précédents ? Non, vous ne l'avez pas fait. Vous avez simplement décidé d'affirmer, sans aucune vérification d'aucune sorte, que c'était la même chose, puis d'exposer à quel point tout le monde est stupide et ignorant.

#26 ·
Je suis arrivé à la conclusion que ce forum est juste plein de personnes inexpérimentées à l'esprit mécanique avec 0 connaissance et sans aide. Très différent des autres forums Honda que j'utilise pour ma s2000 et prelude. C'est dommage car c'est le seul forum crv que je puisse trouver...

#33 ·
J'ai attendu toute la nuit cette réponse ;)

Save
#34 ·
Nos voitures ont un dessous de caisse agréable et élégant. La conséquence ? Tous les endroits où les bricoleurs chevronnés auraient pu lever la voiture, comme les boulons du faux-châssis ou les bagues de bras de suspension, sont tous recouverts.

Les anciens CR-V avaient de belles plaques renforcées à l'avant et à l'arrière du véhicule. Les nôtres ? Pas tellement. Mon cric de garage Craftsman 2 1/4T que j'utilise depuis quinze ans est inutile.

Commençons par le plus simple, l'arrière : Le point de levage officiel est le crochet de remorquage arrière. Facile d'accès, mais tellement haut dans les airs que mon cric universel ne montera pas assez haut pour soulever les roues du sol.

L'avant ? Encore pire. C'est la plaque oblongue avec un trou de 1" au milieu, juste derrière l'essieu avant, en plein milieu du châssis. Net ? Seuls les crics à longue portée sont nécessaires.

J'espère que cette photo servira de preuve que ce type induit la plupart d'entre vous en erreur. Il disait : "MAUVAISE NOUVELLE POUR LES BRICOLEURS et il est difficile de lever votre crv à cause de ceci et de cela.... Et c'est le même point de levage de 2015 à 2017. Qu'en dites-vous les gars ?

Attachments

#35 · (Edited)
Bahaha, tu passes complètement à côté de la plaque, Isko. On sait tous comment lire le manuel et qu'on peut s'en servir pour changer les pneus.

Save
#36 ·
Isko,

Merci pour les photos. Le problème est que, une fois que vous avez soulevé la voiture comme ça, où placez-vous les chandelles ?

Pour changer un pneu, la configuration sur vos photos est correcte, mais vous ne devriez pas aller sous la voiture avec juste le cric comme support.

Typiquement, il y a un point de cric avant et arrière que vous pouvez utiliser pour soulever la voiture afin que vous puissiez placer les chandelles sur les points de cric que vous montrez sur votre photo. Ensuite, vous pouvez changer l'huile/le liquide de transmission/etc. en toute sécurité.

Le but de ce fil est qu'apparemment il n'y a pas de point de cric "avant" qui soit facilement accessible de l'avant de la voiture (sur mon Accord il était devant le moteur). Le point de cric "avant" est au centre de la voiture autour de l'essieu avant, donc derrière le moteur et entre les roues. Cela peut nécessiter un cric spécial pour l'atteindre. Je n'ai pas testé cela sur mon CR-V mais je comprends l'inquiétude et je suis déçu que ce ne soit pas plus facile.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.